Le 28 novembre 2024
À partir de 9h00 | Manoir de Procé, Nantes
SMILE vous invite à 2 conférences et un petit déjeuner exclusif.
Smile met en avant 2 alternatives clés au cœur de la stratégie des décideurs de l'embarqué :
Nom des conférence
⏰ 9h00 - 9h30 : Petit déjeuner
⏰ 9h30 - 10h00 : "Conférence" animé par ....
⏰ 10h00 - 10h15 : Pause Café
⏰ 10h15 - 10h45 : "Conférence" animé par ....
La Tournée des Matinales de l'Embarqué
Le 28 novembre 2024
À partir de 9h00 | Manoir de Procé, Nantes
SMILE vous invite à deux conférences et un petit déjeuner exclusif.
Smile met en avant deux alternatives clés au cœur de la stratégie des décideurs de l'embarqué :
Manoir de Procé, Nantes
Parc de Procé, 44 Rue des Dervallières, 44000 Nantes
Le 28 novembre 2024
de 9h00 à 12h00
Participez à nos conférences
animées par des experts passionnés.
Petit déjeuner viennoiseries !
Animée par Romain Naour et Fabien Thomas
Lors de cette présentation, nous partagerons nos clés pour choisir le System-On-Chip (SoC) compatible Linux embarqué adapté à votre projet, en mettant l'accent sur l'importance du support, de la maintenabilité, et de l'intégration dans les écosystèmes open-source, issus de notre expérience d'intégrateur spécialisé.
Animée par Justine Bonnot, fondatrice de WeDoLow
Se reposant pendant de nombreuses années sur la loi de Moore et les améliorations en performance du matériel associées, les briques logicielles sont restées les grandes oubliées de l'optimisation dans de nombreux secteurs.
L'objet de cette présentation est de présenter la suite logicielle beLow, permettant d'analyser la dette de performance dans un logiciel écrit en C/C++, de chiffrer les gains potentiels, et d'implémenter automatiquement les optimisations détectées pour gagner en performance logicielle mais aussi en temps de développement.
Nous vous attendons nombreux
pour discuter d'embarqué !
Un système embarqué n'est pas juste un système qui ne doit jamais tomber en panne. C'est également un système qui, s' il tombe en panne, doit se réparer tout seul et revenir dans un mode opérationnel.
Pour atteindre ce résultat il faut réfléchir à la robustesse au-delà du logiciel et réfléchir à ce qui se passe après un problème majeur du logiciel métier.
Dans cette présentation nous étudierons les outils fournis par un système linux, et en particulier par systemd, pour réagir à l'arrêt d'une application critique et revenir le plus rapidement possible en mode opérationnel.
Certains projets nécessitent d'isoler les applications ayant des niveaux de criticité différents. Pour cela on peut utiliser des conteneurs ou bien un hyperviseur.
Quelques produits propriétaires comme PikeOS ou XtratuM se partagent le marché de l'informatique embarquée critique (militaire, spatial). Dans le monde Linux, Docker ou LXC sont des solutions de conteneurisation largement utilisées pour les serveurs ou le desktop.
Après avoir introduit et comparé les deux techniques, nous verrons comment utiliser l'une ou l'autre dans le cas de systèmes embarqués. Concrètement, nous évoquerons des projets comme XEN, KVM, Jailhouse ou OpenAMP.
7 novembre 2024
📍Le Minimistan
14 novembre 2024
📍Hôtel du Louvre
21 novembre 2024
📍La Péniche Toulouse
©2024 Acme Co, Inc. All rights reserved. Privacy Policy